Recherchez le logo Saveurs de chez nous et encouragez les producteurs de la Capitale-Nationale et de Lévis!
Québec/Lévis, le 11 juin 2025 – Dans un contexte où l’achat local prend une importance capitale, les produits identifiés Saveurs de chez nous ont plus que jamais leur place dans notre panier d’épicerie. Face à la conjoncture économique actuelle, marquée par la hausse des tarifs américains, les consommateurs veulent des produits clairement identifiés venant de producteurs de la Capitale-Nationale et de Lévis. Célébrez la journée Le 12 juin j’achète un produit québécois et pourquoi ne pas le faire tout au long de l’année?
Lancée au printemps 2024, l’initiative Saveurs de chez nous répond à ce désir en offrant une vitrine de choix à plus de 150 produits de la région et permet de soutenir près d’une centaine de producteurs et agrotransformateurs de la Capitale-Nationale et de Lévis, directement sur les tablettes des épiceries. Celles-ci, partenaires inestimables, sont de plus en plus nombreuses à adhérer à l’initiative.

Plus qu’un tremplin…
« Saveurs de chez nous offre aux producteurs et agrotransformateurs de la région une plateforme unique pour promouvoir leurs produits et développer leur clientèle. L’initiative comprend un soutien en matière de commercialisation et de distribution, ainsi qu’une campagne de promotion visant à sensibiliser les consommateurs à la richesse de notre terroir. Dans un contexte économique incertain, il est essentiel de soutenir nos producteurs locaux », explique Odile Comeau, préfète de la MRC de Charlevoix-Est, mairesse de Saint-Irénée et présidente du comité directeur de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la Capitale-Nationale et de Lévis à l’origine de cette initiative, « Saveurs de chez nous est une façon concrète de les aider à prospérer et de valoriser les produits de notre région. »
À propos de Saveurs de chez nous
Saveurs de chez nous est une initiative de l’Entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la région de la Capitale-Nationale et de Lévis 2023-2025, qui regroupe treize partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation / Secrétariat à la Capitale-Nationale / ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale–Côte-Nord). L’objectif de l’Entente est de maintenir la concertation et la mobilisation des acteurs du milieu agricole et agroalimentaire, de soutenir l’essor du secteur en mettant en commun les enjeux, de favoriser la complémentarité territoriale, et de mettre en œuvre les projets de la Stratégie, incluant le Plan d’action 2023-2025.